Coussin femme enceinte : comment le choisir ?

Coussin femme enceinte : comment le choisir ?

Le coussin pour femme enceinte est incontournable pendant et après la grossesse. De nombreuses femmes enceintes essaient de trouver comment se sentir à l’aise dans leur nouveau corps. Ainsi, si vous attendez un, deux, trois ou quatre enfants, vous vous demandez probablement quel est le meilleur coussin de grossesse à utiliser pendant votre précieux temps de sommeil. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet !

Quel est le meilleur coussin pour femme enceinte ?

Difficile de dire quel est le meilleur coussin de grossesse. En effet, de nombreux facteurs entrent en jeu pour faire du « meilleur oreiller de grossesse » le meilleur pour vous. Votre taille, la phase de votre grossesse et l’endroit où vous l’utilisez (lit, canapé) entrent en jeu, mais ne vous inquiétez pas, nous avons des suggestions pour toutes les mamans dans toutes les situations.

Quand devriez-vous commencer à utiliser un coussin de grossesse ?

Généralement, à partir de la 15e semaine de grossesse, vous remarquerez que vous n’êtes pas aussi à l’aise au lit. Au fur et à mesure que votre ventre se développe, il devient de plus en plus lourd et le fait d’être allongée sur le dos peut rendre la respiration difficile et l’allonger sur le ventre est un peu impossible. Votre côté sera donc votre meilleure option et un coussin de maternité (ou de grossesse) pour femme enceinte va bouleverser votre monde.

Le coussin pour femme enceinte est-il vraiment utile ?

Réponse directe, totalement ! Le coussin pour femme enceinte est utile pour dormir mais également pour lire, pour allaiter, … Un coussin de grossesse va bercer votre ventre afin qu’il soit entièrement soutenue lorsque vous serez allongée sur le côté. Certains coussins sont même plus longs et vous permettent de vous coucher sur une jambe, ce qui améliore la circulation sanguine.

Comment dormir avec un coussin de grossesse ?

Allongez-vous sur le côté et reposez votre coussin femme enceinte pour dormir sous le ventre pour un soutien complet, puis reposez vos genoux en position détendue, dessus également. Non seulement il favorise la circulation, mais il soulage aussi la pression articulaire.

Pourquoi mettre un oreiller entre vos jambes lorsque vous êtes enceinte ?

Si vous êtes à l’aise, reposez-vous sur le côté gauche (cela augmentera le flux sanguin et les nutriments vers votre placenta) et cela soulagera également les douleurs articulaires et les courbatures que vous éprouverez dans votre vie quotidienne. En positionnant correctement vos jambes, vous aurez l’impression de vous reposer sur un nuage avec votre oreiller de grossesse.

Si vous ne voulez pas qu’un coussin de grossesse géant prenne de la place dans votre lit, pensez à vous procurer quelque chose de plus petit comme un petit oreiller de grossesse. Il soulagera la tension sur vos articulations ou la gêne causée par la croissance de votre ventre. Il vaut la peine d’essayer comme « coussin de maternité de démarrage ».

Pouvez-vous vous allonger sur le ventre lorsque vous êtes enceinte ?

La réponse est oui. Mais le voudrez-vous, probablement pas. Un coussin de maternité vous aidera si vous voulez essayer. Vous pouvez l’enrouler en spirale et reposer votre ventre au centre de cette spirale afin que votre colonne vertébrale puisse se reposer à plat.

Que se passe-t-il si je dors accidentellement sur le dos pendant ma grossesse ?

Vous vous en sortirez très bien si vous finissez par dormir accidentellement sur le dos. Si vous vous réveillez et que vous êtes mal à l’aise, changez de position et rendormez-vous. Un oreiller de grossesse sera votre meilleur ami ici, car il vous positionnera et il sera difficile de vous retourner accidentellement, car vous aurez beaucoup de soutien autour de vous. Une fois que vous serez enceinte de 31 semaines, vous voudrez faire quelques modifications supplémentaires (si ce n’est avant). À mesure que votre ventre se développe, votre dos peut commencer à vous faire très mal si vous êtes allongée à plat, alors une fois encore, pensez à votre côté et envisagez un bon soutien d’un coussin de maternité.

Le sommeil est VRAIMENT important, c’est pourquoi un bon oreiller de maternité ou de grossesse vous apportera le repos nécessaire à la bonne croissance de votre bébé.

Bonne grossesse et faites de beaux rêves.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *