Comment couper les cheveux à la maison ? Pour les enfants et les adultes

Comment couper les cheveux à la maison ? Pour les enfants et les adultes

Économisez de l’argent, du temps et protégez votre famille en apprenant à couper les cheveux à la maison pour les enfants et les adultes. Vous y trouverez une liste utile de produits dont vous aurez besoin pour commencer à couper les cheveux de votre famille à la maison.

Si vous voulez apprendre à couper les cheveux à la maison, nous avons dressé une liste de produits que vous devrez commander et des tutoriels vidéo que vous voudrez regarder pour vous préparer.

Couper les cheveux des enfants n’est vraiment pas si difficile qu’il n’y paraît, tant que vous pouvez occuper votre enfant et le laisser tranquille. Cela signifie que vous pouvez le faire ! N’oubliez pas de commander leurs bonbons préférés comme récompense et préparez une tablette ou un film pour les occuper.

Conseils sur la façon de couper les cheveux à la maison

La clé pour couper les cheveux à la maison est que moins c’est plus ! Commencez lentement et ne coupez qu’une petite quantité à la fois. N’oubliez pas que vous pouvez toujours en couper plus mais que vous ne pouvez pas recommencer (du moins pas avant 4 à 6 semaines, LOL !) Mais c’est ce qui est bien avec les cheveux : ils repoussent. Commencez avec votre enfant le moins vaniteux et ne tentez rien de fou. Plus c’est simple, mieux c’est. Une simple coupe est idéale ! Vous apprendrez beaucoup en vous exerçant.

Lorsque vous utilisez une tondeuse, commencez par un peigne guide de niveau supérieur si vous n’êtes pas sûr de la quantité que vous voulez enlever. N’utilisez que 2,0 mm ou moins si vous voulez très court.

Procurez-vous une bonne chaise à dossier bas ou un tabouret et placez-la dans votre maison où il n’y a ni tapis ni moquette. L’idéal est de le placer dans la cuisine ou dans une grande salle de bain. À l’extérieur, sur la pelouse, c’est encore mieux ! Préparez une pelle et un balai et gardez le chien à l’extérieur car il essaiera de manger tous les poils …

Vous êtes maintenant prêt à essayer votre première coupe de cheveux à domicile ! Mais qu’en est-il de tout ce dont vous avez besoin ?

couper cheveux maison

Que faut-il acheter pour se couper les cheveux à la maison ?

Si vous n’avez absolument rien chez vous pour vous couper les cheveux, l’achat de quelques kits vous permettra d’obtenir tout ce dont vous avez besoin.

Tondeuse à cheveux

Vous aurez besoin d’un bon jeu de tondeuses pour les coupes de cheveux ou pour nettoyer la ligne de cheveux sur un raccourci. Assurez-vous que la vitesse et la longueur de coupe de la tondeuse sont réglables sur plusieurs niveaux, idéalement 0,8 mm, 1,2 mm, 1,4 mm, 1,8 mm et 2,0 mm, et qu’elle est équipée de peignes guides de 3 mm, 6 mm, 8 mm et 12 mm. Si vous avez de très jeunes enfants, vous pouvez choisir un modèle à faible vibration et à faible bruit. Choisissez également une tondeuse à piles (sans cordon).

Vous avez des kits également avec une cape, un peigne, un plumeau pour le cou et de l’huile.

Kit pour couper les cheveux

Un kit de coupe de cheveux comprend à peu près tout ce dont vous avez besoin pour couper des cheveux longs ou courts. Celui-ci comprend des ciseaux pour couper les cheveux, des cisailles à amincir, un peigne rasoir, des pinces, un peigne à coiffer, une cape de coiffeur et une brosse de balayage.

Si vous avez déjà des articles à la maison pour couper les cheveux, assurez-vous d’avoir tous ces articles aussi …

Combinaison de ciseaux et de ciseaux à effiler Les ciseaux sont essentiels pour couper et coiffer les cheveux. Les ciseaux à effiler sont agréables à utiliser, mais pas obligatoires. Ils sont parfaits pour désépaissir les cheveux très épais et courts lorsque vous voulez enlever du volume pour qu’ils paraissent plus légers.

Ciseaux

Ciseaux à effiler

Peigne

Pinceau pour le cou

Cape de coupe de cheveux

Une autre cape de coupe de cheveux

Pinces à cheveux pour sectionner les cheveux longs

Sucettes – elles sont vraiment délicieuses et biologiques

Flacon pulvérisateur

Tutoriels vidéo sur la façon de couper les cheveux à la maison

Après avoir regardé les vidéos sur la coupe de cheveux à domicile et avoir l’impression de connaître les bases de la coupe de cheveux à domicile, il est temps de prendre une grande respiration, de dire une petite prière et de se lancer ! Nous vous souhaitons bonne chance et vous rappelons que les cheveux repoussent toujours !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *