Préparation d’un séjour à Disneyland Paris

Préparation d’un séjour à Disneyland Paris

Dans deux semaines nous ferons la plus belle surprise qu’il soit aux enfants (bon OK, surtout aux deux grandes, soyons honnête la micro en a rien à fiche de Mickey pour le moment), dans deux semaines nous serons à Disneyland Paris pour un séjour de 4 jours et 3 nuits au Sequoia Lodge Hôtel.

Nous avons réservé ce séjour en septembre dernier via vente-privée, mais je ne commence les préparatifs que maintenant.

Disneyland avec trois enfants entre 4 mois et 4 ans, ça se prépare.
Déjà, je viens d’apprendre que depuis peu toutes les attractions sont interdites au bébé de moins d’un an … pas que je comptais faire Space Mountain avec mon bébé mais It’s a small world me paraissait accessible tout de même (en plus elle est super curieuse, elle adorerait je pense).

Baby Switch

On m’a donc parlé du baby switch, le principe étant qu’un parent fait la queue, puis l’attraction et ensuite le second parent qui garde le bébé passe le bébé au premier parent et fait à son tour l’attraction.

Sympa, sauf que dans les faits moi j’aimerais faire l’attraction avec mes deux grandes sinon je n’y vois aucun intérêt. Apparemment, selon le personnel et l’affluence dans le parc ce serait possible que les petites refassent donc l’attraction avec le second parent, ainsi nous pourrions tous les deux profiter de la joie de nos enfants, ça serait juste top.

L’hôtel Sequoia

Nous avons choisi l’hôtel Sequoia car il a une chouette piscine : pataugeoire, toboggan, jacuzzi … Mais de ce qui se dit sur les blog voyage, il y ferait un peu trop froid pour un petit bébé, donc à voir sur place. En attendant, je ne doute pas que les grandes en profite à fond, en plus il y a bouées, brassards et planches sur place. Mais je prendrais peut-être les bouées des petites car elles sont à leur taille.

Visite en poussette

Comment balader le trio ? Nous ferons de petites journées, nous y serons 4 jours c’est pour nous reposer et profiter tranquillement. Cependant, de si jeunes enfants ça fatigue vite.

Nous aurons donc deux poussettes pour trois bébé : ma Bugaboo Cameleon pour laquelle j’ai deux cadres, ainsi je l’ai en version nacelle et en siège selon le moment de la journée. Mon bébé étant de plus en plus curieuse, je pense qu’elle s’ennuierait vite toute la journée au fond de sa profonde nacelle, en revanche, pour les soirées la nacelle sera parfaite comme petit lit nomade et confortable.
Pour les deux grandes, j’hésite encore entre prendre ma poussette Micralite Superlite ou une simple poussette canne.
Dans tous les cas, nous aurons en plus la planche à roulette pour la Bugaboo, un porte bébé Manduca, le sling PESN de JPMBB et surement une écharpe JPMBB en plus.

Notons que Mini Me (tout juste 3 ans, 12kgs) aime beaucoup être portée sur le dos avec le Manduca, elle s’est même endormie ainsi samedi dernier, pourtant elle n’avait plus voulu être portée depuis ses 18 mois environ.
Nous penserons également à prendre un antivol pour la poussette, c’est qu’elle est belle (et voyante!) ma Bugaboo Cameleon Paul Frank !

Les repas

Ensuite, je regarde les offres de demi-pension ou pensions complète, cela peut s’avérer avantageux en terme de prix et il faut réserver avant son séjour. Malheureusement, il n’est pas possible de ne prendre une de ces formules que pour une partie du séjour apparemment, regrettable car pour un séjour de 4 jours, cela fait peut-être un peu beaucoup. A creuser un peu plus mais pour un séjour de deux jours je pense que ça vaut vraiment le coup (et avec des enfants un peu plus âgés également).

mickey disneyland

Le café Mickey

Il va d’ailleurs falloir que je m’active pour la réservation de certains restaurants, je pense notamment au Café Mickey dans Disney village qui est rempli de personnage Disney qui viennent à votre table et qui ne coûte pas beaucoup plus cher qu’un fast food que l’on trouve à l’intérieur des parcs. En revanche, réservation pour un midi uniquement pour notre part, le soir il y a trop d’attente même avec une réservation.

L’auberge de Cendrillon

J’hésite encore à refaire l’auberge de Cendrillon qui est THE restaurant pour les petites princesses en herbe puisque les princesses viennent à votre table, discutent avec vous et valsent devant vous… mais à 200€ la note pour quatre il y a de quoi hésiter.

J’espère qu’il nous sera possible de faire le pavillon des princesses sans trop attendre car avec un bébé 2h de queue immobile ça ne sera pas possible (sans parler que Papa et moi même avons le dos en compote entre lunbago et disques déplacés, de vrais papi et mamie, alors 2h debout sans bouger avec un bébé à porter ce n’est pas gagner). Mais aller à Disneyland sans bien voir les princesses ça n’ira pas non plus pour les petites. Alors nous verrons bien.

Un casque anti bruit pour bébé

Dernier point préparatif du jour : un casque anti bruit pour bébé. J’ai découvert cela en surfant ce matin et j’en ai trouvé un pas mal du tout : il pèse moins de 100g, bandeau élastique, ça me parait vraiment pas mal pour bébé. Ainsi elle pourrait assister aux différents shows avec nous. A voir si elle le supporte sur la tête mais pourquoi pas.

Voilà à peu près où j’en suis de mes préparatifs. Plus je me plonge dedans, plus je languis d’y être ! Nous ne sommes pas partis en vacances depuis aout dernier, il est plus que temps que nous déconnections un petit peu et que nous soufflions en admirant les étincelles dans les yeux de nos enfants.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *