Le blog d'une réveuse un brin fêlée

Comment faire disparaître les vergetures ?

Comment faire disparaître les vergetures ?

Qui dit été, dit maillot de bain ! L’épreuve du maillot de bain est souvent compliquée pour de nombreuses femmes notamment si on a des vergetures … Vous avez envie d’en finir avec vos vergetures ? Vous entamez une grossesse et souhaitez protéger l’aspect de votre peau ? Voici quelques astuces anti-vergetures bio et naturelles.

Il faut tout d’abord faire un point sur les vergetures pour savoir quelles sont les solutions efficaces.

Comment reconnaître les vergetures ?

Vous constatez des stries sur votre peau. Tout cela résulte de la rupture des fibres d’élasticine qui constituent l’épiderme. Les vergetures sont une lésion de la peau qui est provoquée par le perte d’élasticité au niveau de l’épiderme : bref, imaginez un tissu élastique qu’on étire, le tissu se déforme et s’altère. C’est un peu la même chose pour votre peau. Et ce n’est pas très joli!

Quelles sont les causes de l’apparition des vergetures ?

Généralement suite à une perte de poids ou à une prise de poids importante et rapide, la peau se distend et le résultat est rapidement visible à l’oeil nu : les vergetures.

Il faut agir et réagir car ces cicatrices peuvent être malheureusement permanentes. Elles se localisent généralement sur le ventre mais aussi les cuisses, les seins ou les fesses (particulièrement au cours d’une grossesse).

Comment éviter les vergetures ?

Votre peau a besoin d’être particulièrement chouchoutée et vous avez comme principale solution anti-vergetures, l’hydratation.

Massez, nourrissez, votre peau pour lui éviter les traumatismes de son étirement excessif. La peau doit être adoucie, assouplit de façon régulière.

Les étapes à suivre peuvent être les suivantes :

  • Lors de votre toilette, préférez un savon ultra-doux, un savon d’alep ou une gel douche nourrissant et très riche. Profitez de ce moment pour masser doucement votre peau et la cajoler.
  • A la sortie de la douche, il faut toujours prolonger l”hydratation de votre peau. Essuyez-vous délicatement avec une serviette éponge douce et appliquez votre huile anti-vergetures. N’hésitez pas à en mettre généreusement sur les parties à traiter (votre ventre , vos cuisses, vos fesses à partir du second trimestre de grossesse si vous êtes enceinte).

Si vos cicatrices sont plus prononcées (suite à un régime ou même après une grossesse), vous pouvez compléter l’huile anti-vergetures bio avec l’huile de Rose musquée Bio qui est connu pour ses propriétés réparatrices et reconstituantes.

La règle d’or est de lutter contre les vergetures avant qu’elles n’apparaissent. Une fois installées, les huiles de massage vous permettent d’atténuer leur aspect disgracieux.

N’hésitez pas à vous masser avec les huiles de massages plusieurs fois par jour. Elles ne sont pas grasses, pénètrent instantanément et vous procurent réellement une sensation de bien-être.

Nombreuses sont les femmes qui complexent à cause de leurs vergetures ! Et pour vous, les vergetures c’est un souci ? Quelles sont vos petits secrets pour les éviter ou les faire disparaître ? N’hésitez pas à les partager en commentaires 😉



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *