Le blog d'une réveuse un brin fêlée

Un bon shampoing bio ça existe ?

Un bon shampoing bio ça existe ?

Un jour ça m’a pris, j’en ai eu marre de me tartiner le corps avec des produits chimiques. Marre de ma peau d’ado avec mon acné (légère, mais qui persiste !), marre de dépenser des fortunes dans des produits soit disant miraculeux et novateurs, marre de polluer les nappes phréatiques en me rinçant les cheveux.

Fini les produits chimiques, place au bio !

Alors j’ai terminé tous mes produits classiques et je suis passée au naturel, et aux produits bio. Je suis devenue la fille exigeante qui retourne chaque flacon pour faire la chasse aux -cones et aux -xates, ou encore aux -abens qui se cachent partout (et même dans certains produits bio, mais il y en a quand même moins). J’ai donc trouvé mon bonheur côté savon, gel douche, démaquillant, mais pour le shampoing, c’est une autre histoire !

Trouver un bon shampoing bio, ce n’est pas évident !

J’ai tenu 2 semaines, puis j’ai craqué, et j’ai piqué le Head&Shoulder bien chimique de l’Homme. Juste une fois, juste pour retrouver la sensation du cheveu doux et soyeux, léger et volumineux comme dans la pub.

Mais revenons à nos moutons. J’ai donc acheté un shampoing sympa, à la camomille pour cheveux blonds et normaux, bref ce que je pensais être l’équivalent de mon ancien produit.

Déjà, ça ne mousse presque pas. Bon. Pas grave, il parait que ça lave quand même. Si je dilue avec de l’eau ça va mieux, et puis ça sens bon. Seulement, c’est hyper long à rincer. Super l’écologie et le gaspillage de l’eau ! Et malgré un rinçage long et intensif, j’ai l’impression que mes cheveux sont poisseux lorsque je les sèche. Et ils sont tout plats, un peu rêches, et deviennent super gras un jour et demi après le shampoing ! Au secours !

Pour l’instant pas de shampoing bio miracle

Changer de marque, prendre quelque chose pour cheveux gras (est-ce donc ma vraie nature de cheveux ?), persévérer ? Je précise que je n’utilise ni après-shampoing, ni coloration, ni masque ni rien du tout depuis toujours, et j’ai toujours eu la chance d’avoir de beaux cheveux … Le but de ma démarche était d’alléger ma routine, pour un mode de vie plus minimaliste, il n’est donc pas question de devoir me servir de produits supplémentaires que je n’utilisais pas avant …

Bref avez-vous testé le shampoing bio ? Avez-vous une marque particulière à me conseiller ? Je continue et je me fais une raison ? Dire que je ne suis pas encore passée au déo et au dentifrice naturel, je flippe un peu …



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *