Le blog d'une réveuse un brin fêlée

Quelle type de veilleuse choisir pour son bébé

Quelle type de veilleuse choisir pour son bébé

Il existe une multitude de modèle de veilleuses différente pour bébé, musical, qui se branche, à pile, qui projette de la lumière.. Voici les types de veilleuses les plus couramment utilisés.

Veilleuse à brancher

Quand vous pensez à une veilleuse, il y a de fortes chances que vous pensiez à une sorte de prise murale lumineuse. La veilleuse à brancher est un incontournable qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années.

De nombreuses veilleuses modernes à brancher sont équipées de capteurs intégrés. Les détecteurs allument la veilleuse dès que la lumière ambiante dans la pièce diminue, tandis que les détecteurs de mouvement allument la veilleuse lorsque vous passez devant.

Veilleuse avec projection

Comme leur nom l’indique, ces veilleuses peuvent projeter une image sur le plafond ou le mur de la chambre. Plutôt qu’une lumière ennuyeuse typique, vous pouvez avoir des images d’étoiles et de planètes, de super-héros, et même de votre princesse Disney préférée !

Le principal problème des veilleuses à projection est qu’elles doivent être placées à une la bonne distance de la surface de projection afin que les images soient nettes. Trop près et les images sont trop petites. Trop loin et elles deviennent trop flous.

Peluche veilleuse

Les peluche avec une veilleuse intégrée sont conçues pour dormir au lit avec votre bébé. L’animal n’est pas seulement doux et câlin, mais la lueur interne peut aider à réconforter votre bébé pendant que le soleil est couché, l’aidant à s’endormir.

Veilleuse portable

Les veilleuses portatives n’ont pas besoin d’être branchées à une prise de courant et peuvent être installées n’importe où dans la pièce. La plupart des veilleuses portables fonctionnent avec des piles. Certaines veilleuses portables sont rechargeables à l’aide d’un câble USB et fonctionnent avec une batterie.

Lampe et abat-jour

Beaucoup de parents n’utilisent pas de veilleuse et optent plutôt pour une lampe et un abat-jour plus traditionnels. Bien que la lampe et les abat-jours soient efficaces, à moins que vous n’utilisiez une ampoule à faible luminosité pour réduire la lumière émise, ils peuvent être une nuisance au sommeil de votre enfant. Il en va de même pour les petites lampes de chevet, un autre choix chez certains parents.

Bougie

Certains parents utilisent encore une bougie comme veilleuse. Si vous vouliez utiliser une bougie comme veilleuse, soyez conscient des risques importants. Personnellement, je déconseille fortement d’utiliser une bougie comme veilleuse car cela peut-être très dangereux pour votre enfant surtout si vous ne dormez pas dans la même pièce.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *