Recycler les vêtements

Recycler les vêtements

Avec trois jeunes enfants à la maison, le tri de vêtement est quasi mensuel (surtout avec la dernière qui grandit vraiment vite), et encore qu’avec trois filles j’arrive pas mal à recycler de l’une à l’autre (bien que mes deux grandes ont quasiment le même gabarit).
Mais ensuite, que faire de ces vêtements? J’en passe un peu à une amie qui a une petite plus petite que ma dernière, j’en garde quelques un en souvenirs ou parce que je les aime beaucoup, je n’ai plus envie d’essayer de vendre le reste car c’est énormément de travail pour très peu de retour, alors où donner ?

Il y a ce site, nommer la fibre du tri, qui est, je trouve, super bien fait! On rentre son code postal et hop ça nous donne tous les lieux où on peut donner nos vieux vêtements.

En général je donne à Emmaüs, mais grâce à ce site j’ai vu que j’avais un relais Emmaüs à cinq minutes de chez moi (super pratique).
Le vrai plus c’est que même les vêtements abîmés sont recyclés à de bonnes fins (tout est expliqué en vidéos sur le site) et ça je ne le savais pas et j’avais tendance à jeter (quel gâchis!).

Moins de déchets, moins d’énergie dépensée en l’air, plus de travail pour des personnes qui en ont besoin, des vêtements pas chers ou gratuits pour des gens dans le besoin, bref je ne vois que du positif à recycler ses vêtements de la sorte.
Rapide, efficace, on évite les embrouilles du bon coin, les gens qui négocient pour 1€, les lapins aux rendez-vous de vente et en prime on fait une bonne action pour les autres et pour la planète.

Bref, vous l’aurez compris, nous sommes à 100% pour le tri et le recyclage, parce que c’est important d’y penser.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *